Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

La brûlure est l’un des accidents qui peuvent affecter le plus profondément l’être humain

05/07/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar, 5 juil (APS) – Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a relevé, vendredi, l’importance du projet de construction du Centre de prise en charge des grands brûlés dans la mesure, soulignant que la brûlure est un accident qui peut affecter profondément l’être humain.

"Ce projet est important parce c’est que la brûlure est l’un des accidents qui peuvent affecter le plus profondément l’être humain dans son aspect physique comme dans ses aspects psychologiques. J’ai pu visionner tout à l’heure des vidéos et des témoignages de brûlure", a déclaré le chef du gouvernement.

Il effectuait la pose de la première pierre du Centre de prise en charge des grands brûlés à l’hôpital Principal de Dakar.

Le Premier ministre estime qu’il est “évident” que tout pays doit s’organiser pour offrir des services de qualité à ses concitoyens victimes de ce genre d’accident, félicitant à l’occasion les initiateurs, à commencer par le ministre en charge de l’Energie.

"On peut valablement se poser la question liée entre l’énergie, les mines et le pétrole et la santé. Le ministre est parti du constat que son secteur est l’un des plus exposés à la brûlure du fait de la nature de l’activité. En collaboration avec la Senelec, il a considéré qu’il était bien de réfléchir à ce schéma qui permettait d’aller au-delà des actes de son service et d’offrir à tout Sénégalais la possibilité d’avoir des soins de qualité", a expliqué Ousmane Sonko pour justifier la participation du secteur du département de l’Energie dans le projet.

Il considère que c’est un “exemple” pour tous les départements ministériels et toutes les autres sociétés pour accompagner l’Etat dans ses ambitions de faire du Sénégal “un hub en matière d’offres en médecine, un hub sous-régional, c’est-à-dire de toute l’Afrique de l’Ouest".

Pour la réalisation de ce centre des grands brûlé évaluée à 15 milliards, la Société nationale d’électricité (Senelec) s’est engagée à participer à hauteur de 7 milliards.

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !