Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Web TV


Il y a actuellement 591 vidéo(s)

Diabète et Covid-19 : Quand des patients hésitent à passer le cap de la vaccinationDiabète et Covid-19 : Quand des patients hésitent à passer le cap de la vaccination

Info rédaction, publiée le 13/09/2021 | Lefasonet

Les patients atteints de diabète font partie de ceux ayant un risque plus élevé de faire la forme grave du Covid-19. Si certains diabétiques n’ont pas hésité à se faire vacciner pour se prémunir, d’autres par contre n’y ont jamais pensé. Insouciance, ignorance ou peur du vaccin ?

Visionner


Covid-19 au Burkina : « Les gens se méfient du vaccin parce qu’ils ne sont pas bien informés »Covid-19 au Burkina : « Les gens se méfient du vaccin parce qu’ils ne sont pas bien informés »

Info rédaction, publiée le 02/09/2021 | Lefasonet

Le 30 mai 2021, le Burkina Faso recevait ses premières doses de vaccins anti covid-19. Une campagne de vaccination avait ensuite été lancée le 2 juin 2021. Mais jusqu’à la date du 31 aout 2021, seulement 118.019 personnes ont été vaccinées. Qu’est ce qui explique un si faible taux ?

Visionner


« Une fois déclarée, la rage conduit inévitablement à la mort », Dr Eric Arnaud Diendéré« Une fois déclarée, la rage conduit inévitablement à la mort », Dr Eric Arnaud Diendéré

Info rédaction, publiée le 28/09/2021 | Lefasonet

Le 28 septembre de chaque année est célébrée la Journée mondiale de lutte contre la rage. Cette maladie tropicale négligée continue encore de faire des victimes au Burkina Faso. Une fois déclarée, la maladie ne peut plus être guérie. Pour éviter d’en arriver là, il faut se faire vacciner. Pourtant, le pays a connu cette année des ruptures du vaccin antirabique, ce qui a plongé les victimes de morsures dans une situation difficile. Dans cette situation, certains ont pu compter sur l’association Rabies free Burkina Faso, qui a été créée pour faire bouger les choses et contribuer efficacement à la lutte contre la rage.

Visionner


Région du centre : Bientôt un centre de santé moderne pour la population de BarogoRégion du centre : Bientôt un centre de santé moderne pour la population de Barogo

Info rédaction, publiée le 23/09/2021 | Lefasonet

Le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a posé la première pierre du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la localité de Barogo, située dans la commune de Saaba, lundi 13 septembre 2021. Cette action marque ainsi l’ouverture des travaux de construction de ce centre de santé initié par le Conseil régional du Centre et dont le coût est estimé à environ 130 millions de francs CFA.

Visionner


Covid-19 : Le Burkina réceptionne 151 200 doses du vaccin Johnson & JohnsonCovid-19 : Le Burkina réceptionne 151 200 doses du vaccin Johnson & Johnson

Info rédaction, publiée le 22/07/2021 | Lefasonet

Covid-19 : Le Burkina réceptionne 151 200 doses du vaccin Johnson & Johnson

Visionner


Micro-trottoir : Accepteriez-vous de vous faire vacciner contre le coronavirus ?Micro-trottoir : Accepteriez-vous de vous faire vacciner contre le coronavirus ?

Info rédaction, publiée le 19/07/2021 | Lefasonet

Micro-trottoir : Accepteriez-vous de vous faire vacciner contre le coronavirus ?

Visionner


Covid-19 : Covid-19 : "La situation est inédite et très grave", Dr Isabelle Moreira alerte !

Info rédaction, publiée le 14/07/2021 | IGFM

Covid-19 : "La situation est inédite et très grave", Dr Isabelle Moreira alerte !

Visionner


"66% des placentas des femmes contiennent des particules de plastique..."

Info rédaction, publiée le 24/06/2021 | IGFM

"66% des placentas des femmes contiennent des particules de plastique..."

Visionner


Pr Seydi: Pr Seydi: "Se vacciner pour avoir une immunité collective car les nouveaux variants sont..."

Info rédaction, publiée le 26/06/2021 | Leral Sénégal TV Canal 33

Le Professeur Ousmane Seydi estime que les populations doivent se vacciner car elles seront protégées. "Il y a aussi l'immunité collective qui est liée à la vaccination. Avec cela, on peut vivre normalement et pour ce faire, il faut une vaccination en masse. En le faisant, on diminue le risque de se faire choper par les nouveaux variants. Je fais partie de ceux qui se sont vaccinés dès le début car je suis convaincu de son utilité", dit-il.

Visionner


Fait du jour/Covid-19 : suppression de la quarantaineFait du jour/Covid-19 : suppression de la quarantaine

Info rédaction, publiée le 14/06/2021 | Iwacu Web TV

Plus de quarantaine pour tout voyageur venant de l’étranger qui passera par l’aéroport international Melchior Ndadaye. L’annonce a été faite ce lundi 14 juin par le Comité national de riposte contre la covid-19.

Visionner



encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !