Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
<< Revenir à toutes les vidéos
Info rédaction, publiée le 18/01/2022 | Lefasonet
Maurice Sarigda a été élevé au grade de docteur en sociologie avec mention « très honorable » ce vendredi 14 janvier 2022 à l’université Joseph KI-Zerbo. Pour motif, il a présenté le fruit de ses recherches doctorales portant sur la suppression des paiements des soins au profit de certaines catégories socialement vulnérables à un jury composé de quatre membres, sur le thème « Contribution de l’exemption direct des soins à l’amélioration de la qualité technique et relationnelle des soins curatifs dans les formations sanitaires de base de la région du Centre (Ouagadougou), Burkina Faso »
Burkina : « Les chercheurs ont pour mission de produire des connaissances ... », Dr Sylvie BangréInfo rédaction, publiée le 29/04/2022 | Lefasonet
Les lampions se sont éteints ce vendredi 29 avril 2022 dans l’après-midi sur la 5e édition des journées scientifiques de l’Institut des sciences des sociétés. La cérémonie officielle de clôture s’est tenue dans les locaux de l’institut à Ouagadougou en présence du monde des chercheurs.
Maladies tropicales négligées au Burkina Faso : Des OSC à l’école de la communication stratégiqueInfo rédaction, publiée le 17/05/2022 | Lefasonet
Un atelier de renforcement des capacités des Organisations de la société civile (OSC) sur la communication stratégique et le plaidoyer dans la lutte contre les Maladies tropicales négligées (MTNs) se tient ce mardi 17 mai 2022, à Ouagadougou. L’initiative est du Réseau d’accès aux médicaments essentiels (RAME).
Recherche scientifique au Burkina : 14 chercheurs distinguésInfo rédaction, publiée le 21/05/2022 | Lefasonet
De la santé à l’agronomie, les sciences sociales et humaines, en passant par les technologies alimentaires, ils sont quatorze chercheurs burkinabè à avoir été distingués pour leurs résultats de recherches au profit du bien-être des populations. C’était lors de la soirée des lauréats initiée par le Centre national de recherche scientifique et technologique (CNRST), le vendredi 20 mai 2022 à Ouagadougou.
Système sanitaire au Burkina : Entretien avec Dr T. Julien SavadogoInfo rédaction, publiée le 09/06/2022 | Lefasonet
Il n’est pas rare de voir sous nos tropiques des malades atteints d’insuffisance rénale rendre l’âme tout simplement parce qu’ils n’ont pas bénéficié d’une greffe pour suppléer leurs reins défaillants. C’est pareil pour le cœur, le foie et d’autres organes dont les insuffisances, à un stade terminal, ne peuvent être efficacement traitées que par une transplantation d’organes. Cette offre qualitative de soins répondrait à une forte demande au Burkina Faso si seulement notre pays accédait à ce progrès scientifique. Dans cette interview qu’il nous a accordée, Dr T. Julien Savadogo, chirurgien au CHU Yalgado Ouédraogo et enseignant chercheur à l’Unité de formation et de recherche en sciences de la santé (UFR/SDS) de l’université Joseph Ki-Zerbo, nous explique l’urgence du don d’organes au Burkina Faso et interpelle les autorités à une prise de conscience rapide pour sauver des vies.
Journée mondiale de l'enfant africainInfo rédaction, publiée le 16/06/2022 | Lefasonet
Ensemble, éliminons les pratiques néfastes affectant les enfants afin de leur donner la voix et la capacité de réaliser leur plein potentiel Des rêves à réaliser, ils en ont tellement !
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos