Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Web TV


<< Revenir à toutes les vidéos

Dermatologie Dépigmentation : « Il faut accompagner celles qui décident d’arrêter », Dr Awa Traoré, dermatologue

Info rédaction, publiée le 15/05/2022 | Lefasonet

La dépigmentation est un phénomène qui a la peau dure au Burkina Faso. Malgré les initiatives pour lutter contre le phénomène, il connaît une progression au fil des années. Dans cet entretien qu’elle nous a accordé, Dr Awa Traoré, dermatologue-vénérologue et membre d’honneur de l’Initiative africaine stop dépigmentation (IASD) revient sur l’ampleur de la dépigmentation au Burkina Faso, ses conséquences et sur des pistes de solutions pour accompagner ceux qui veulent arrêter de se dépigmenter.


SUR LE MEME SUJET « Dermatologie »

Albinisme au Burkina : La 4e édition de Albiweek se tient du 10 au 15 juin 2022Albinisme au Burkina : La 4e édition de Albiweek se tient du 10 au 15 juin 2022

Info rédaction, publiée le 10/06/2022 | Lefasonet

Chaque 13 juin, le monde célèbre la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme. C’est dans ce cadre que l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) organise pour la 4e année consécutive, la semaine de sensibilisation à l’albinisme dénommée Albiweek, du 10 au 15 juin 2022. La cérémonie de lancement des activités est intervenue ce vendredi 10 juin 2022. Pour la présente célébration, le thème retenu au niveau mondial est "unis pour faire entendre nos voix".

Visionner


Albinisme : A la découverte d’une maladie rareAlbinisme : A la découverte d’une maladie rare

Info rédaction, publiée le 13/06/2022 | Lefasonet

L’albinisme est une maladie rare, non transmissible et héréditaire dû à une absence de pigmentation (mélamine) sur les cheveux, la peau et les yeux. Les estimations de l’Organisation mondiale de la Santé oscillent entre 1 cas sur 5 000 et 1 cas sur 15 000 en Afrique subsaharienne. Depuis le 13 juin 2015, le monde consacre une journée de sensibilisation à cette maladie. Dans cette vidéo, nous vous proposons d’en savoir davantage.

Visionner


Plaies saisonnières chez l'enfant : Les conseils de Dr Bara pour les éviterPlaies saisonnières chez l'enfant : Les conseils de Dr Bara pour les éviter

Info rédaction, publiée le 07/07/2022 | Lefasonet

Le prurigo strophulus ou prurigo saisonnier pour faire plus simple, les plaies saisonnières touchent de nombreux enfants en saison pluvieuse. Pour en savoir plus sur cette maladie, certes bénigne mais très inconfortable pour les enfants, nous avons rencontré Dr Salamata Bara épouse Tiendrébéogo, médecin-dermatologue exerçant au Centre hospitalier régional de Ziniaré. Dans cet entretien elle donne quelques conseils pour éviter ces plaies saisonnières.

Visionner


La clé de la dermatite atopique : la prise en charge patientsLa clé de la dermatite atopique : la prise en charge patients

Info rédaction, publiée le 30/10/2014 | Allergo Lyon

A l'occasion des Journées Dermatologiques de Paris (JDP 2013) qui se sont déroulées du 10 au 14 décembre 2013 à Paris, le Pr Jean-François Nicolas répond à la question : Comment prendre en charge une dermatite atopique ?

Visionner


Déficience en protéine de l'épiderme : filaggrine/involucrineDéficience en protéine de l'épiderme : filaggrine/involucrine

Info rédaction, publiée le 30/10/2014 | Allergo Lyon

A l'occasion des Journées Dermatologiques de Paris (JDP 2013) qui se sont déroulées du 10 au 14 décembre 2013 à Paris, le Pr Jean-François Nicolas intervient sur : les déficiences en protéine de l'épiderme : filaggrine/involucrine.

Visionner


Dermatite Atopique : points importantDermatite Atopique : points important

Info rédaction, publiée le 30/10/2014 | Allergo Lyon

A l'occasion des Journées Dermatologiques de Paris (JDP 2013) qui se sont déroulées du 10 au 14 décembre 2013 à Paris, le Pr Jean-François Nicolas résume les points importants à retenir sur la dermatite Atopique.

Visionner


encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !