Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Financement des plans d’action du secteur de la santé : les responsables de la santé des Hauts-Bassins se concertent

26/01/2015 - Sidwaya - Burkina Faso

La direction régionale des Hauts-Bassins de la santé a organisé, du 19 au 24 janvier 2015 à Bobo-Dioulasso, une session de financement des plans d’action du secteur de la santé 2015. Elle a concerné tous les districts sanitaires de la région. La session de financement des plans d’action 2015 du secteur sanitaire a débuté le 19 janvier pour prendre fin le 24 du même mois. Cette session a concerné sept districts sanitaires des Hauts-Bassins ainsi que le Centre Hospitalier Universitaire Souro-Sanou (CHUSS) et l’Association Burkinabè pour le Bien-Etre Familial (ABBEF).

L’objectif visé est d’allouer un budget annuel à chaque district sanitaire de la région en fonction de sa capacité d’accueil, de la nécessité et de ses exigences. Mais auparavant, le responsable de district doit faire un exposé et le bilan annuel de toutes ses actions. La rencontre a été placée sous la présidence du gouverneur de la région des Hauts-Bassins Alfred Gouba, et la coordination du directeur régional de la santé, Yacouba Sawadogo.

A l’ouverture des travaux, ils ont souligné l’accroissement de la couverture sanitaire et l’accès aux soins grâce aux subventions et à la gratuité de certains actes médicaux. Ils ont rappelé que le ministère en charge de la Santé fait des efforts pour le développement sanitaire de la région, comme la construction de nombreux centres de santé, l’approvisionnement en médicaments et consommables, entre autres. De plus, le directeur régional de la santé, Yacouba Sawadogo a remercié tous les partenaires techniques et financiers qui les accompagnent dans le domaine de la santé. « Il est judicieux de mettre l’accent sur l’élargissement de la couverture et la gestion des épidémies, surtout les méningites et la maladie à virus Ebola que nous redoutons tous », a-t-il dit. Assurément, la tenue de cette session d’adoption va permettre de combler en partie les attentes et les aspirations des populations en 2015.

Dabè Renaud COULIBALY

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !