Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Serment d’Hippocrate

02/02/2015 - Républicoftogo - Togo

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a effectué lundi une visite inopinée au Centre Hospitalier Régional (CHR-Lomé-Commune) où une catégorie du personnel observe un mouvement de grève. Il s’est étonné du refus d’assurer les soins aux personnes se présentant aux urgences et de constater que les blocs opératoires sont fermés. Des critiques qui s’adressent en particulier aux grévistes de la STT.

‘Si vous faites grève parce que le laboratoire n’a pas assez d’équipements ou qu’il est dans un état délabré et que le service des urgences ne peut pas prendre en charge les gens qui arrivent les weekends, nous vous soutiendrons. En revanche, déclencher une grève en fermant les blocs et en refusant de soigner des patients, ce n’est pas normal d’autant que les médecins sont correctement rémunérés’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

Le Premier ministre a toutefois reconnu, en dépit des importants efforts financiers consentis depuis 5 ans, que beaucoup de choses restent à améliorer dans le secteur de la santé. ‘Les services ne sont pas suffisamment dotés pour les prises en charge des malades, les blocs opératoires doivent être modernisés’, a-t-il souligné.

La santé et l’éducation sont les deux secteurs prioritaires de la politique gouvernementale.

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !