Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Travailler main dans la main

18/02/2015 - Républicoftogo - Togo

24 programmes bénéficient de l’appui financier de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour 3 millions de dollars sur la période 2014-2015. A l’occasion de la revue à mi-parcours, le Dr Lucile Imbua, représentante de l’Agence onusienne au Togo, a félicité le gouvernement pour les progrès réalisés. Elle a cependant recommandé plus d’efforts au niveau de la santé maternelle et infantile dont les résultats sont trop modestes.

Face au sida, à la tuberculose, au paludisme, à Ebola et à de nombreuses autres maladies, le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu fait de l’amélioration des conditions de travail des agents de santé et de celle des structures sanitaires, une priorité.

‘Pour obtenir des résultats tangibles, les pouvoirs publics et les personnels de santé doivent travailler main dans la main afin d’offrir les meilleurs services aux populations’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

Le chef du gouvernement a lancé un appel vibrant aux personnels de santé : 'Comment peut-on comprendre qu’en 2015, il n’y ait pas une sage femme dans tous les centres de santé périphériques de notre pays ? Comment peut-on comprendre que tous les centres de santé préfectoraux ne soient pas dotés de chirurgiens et même de gynécologues. Autant de questions qui nous oblige à nous parler avec franchise, avec honnêteté, avec sincérité sans hypocrisie mais dans le respect de tous. Le gouvernement ne peut réussir cette ambition qui consiste à prendre soin de la santé de nos concitoyens si ce n’est pas avec vous les responsables du secteur de la santé.

Les programmes financés par l’OMS concernent la tuberculose, le sida, le paludisme, la santé maternelle et infantile et le handicap.

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !