Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Ordre National des Médecins : des médecins de Luozi en mission d’échange d’expériences à Boma !

20/02/2015 - La prospérité - Congo-Kinshasa

C’est dans le but d’enrichir et d’être enrichis par leurs confrères que dix médecins exerçant dans le District des Cataractes, à Luozi dans le Bas-Congo, ont foulé le sol de Boma, le week-end dernier. Une forte délégation qui a été reçue, en audience, par Marie-Josée Niongo Nsuami, Maire de la ville portuaire, le samedi 15 février dernier. Les médecins ont éclairé la lanterne de la Maire de Boma sur l’objet de leur visite.

Dr Alliance Mwimba, Secrétaire de la Cellule de l’Ordre des Médecins de Luozi, a, à ce sujet, déclaré : « Nous sommes venus dans le cadre d’un échange d’expériences avec nos confrères médecins de Boma afin de leur présenter notre manière de travailler dans les Cataractes. En retour, nos collègues d’ici vont nous faire part de leur expérience dans la prise en charge des malades ».

La Maire de Boma a apprécié la démarche qu’elle considère comme une marque de sympathie honorable.

C’est le docteur Ambroise Umba, Coordonateur provincial du Programme de lutte contre la lèpre et la tuberculose au Bas-Congo Ouest qui a conduit la délégation des médecins de Luozi à la Mairie de Boma.

Durant leur bref séjour dans la ville portuaire de Boma, les dix médecins ont beaucoup appris. Il faut rappeler que la grande équipe des médecins de Luozi est passée par Matadi et Muanda.

Avant de se séparer avec ses hôtes, la Maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, a émis le vœu de voir ce type de collaboration entre médecins s’étendre au niveau national. Cela, pour une meilleure cohésion des Cellules au sein de l’Ordre National des Médecins de la République Démocratique du Congo.

Danny Ngubaa

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !