Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Dakar abrite le 7ième congrès African Society of Forensics Medicine

06/03/2018 - lejecos - Sénégal

La Société Sénégalaise de Médecine Légale et Évaluation Juridique du Dommage corporel (SOSEMEDLEG) en partenariat avec le Comité International de la Croix Rouge (CICR) organise la 7ème conférence de l’African Society of Forensic Medicine (ASFM) à Dakar du 7 au 10 mars.

Selon un communiqué, la Conférence se tiendra du 07 au 10 Mars 2018 au City Business de Dakar et sera placée sous le thème de l’expertise avec des axes spécifiques sur la protection des enfants et les violences faites aux femmes. Un symposium sera programmé en ouverture, sur un thème de grande importance et d’actualité, qui crée aujourd’hui de nouveaux défis en matière de médicine légale: l’identification des personnes décédées le long des routes migratoires.
Cette grande instance regroupera des spécialistes venus du monde entier pour partager leurs expériences, échanger sur des thématiques essentielles de la médecine légale et proposer des solutions durables aux problèmes rencontrés dans ce domaine en Afrique, y compris en lien avec les besoins humanitaires de gestion appropriées des dépouilles mortelles et avec le « droit de savoir » des familles des personnes portées disparues.

La société scientifique dénommée Société Sénégalaise de Médecine Légale et Évaluation Juridique du Dommage Corporel en abrégé SOSEMEDLEG, est une association à but non lucratif, de durée illimitée, regroupant tous les médecins spécialistes en médecine légale et évaluation juridique du dommage corporel.
Le siège social de la SOSEMEDLEG est à Dakar au Service de Médecine Légale et Médecine du Travail de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (U.C.A.D.)

L’African Society of Forensic Medicine est une Association Panafricaine fondée à Lagos qui regroupe les associations Africaines de médecins spécialistes en médecine légale et évaluation du dommage corporel. C’est une instance qui fédère les expertises africaines pour trouver des solutions globales et durables aux problèmes ayant recours à la médecine légale en Afrique.

Pathé TOURE

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !