Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Lutte contre les faux médicaments : la Côte d'Ivoire adhère à la

01/03/2018 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Dans le cadre de la lutte contre les faux médicaments, le gouvernement ivoirien a décidé le mercredi 28 février 2018, en Conseil des ministres, de l’adhésion du pays à la « Convention médicrime ».

« La Convention médicrime constitue à ce jour, le seul instrument juridique international qui criminalise la contrefaçon des produits de santé et facilite les opérations transfrontalières de poursuites judiciaires diligentées contre les contrevenants dans ce domaine », indique le communiqué du conseil.

A en croire le document, la Côte d’Ivoire adhère à cette convention parce que « l’objectif correspond parfaitement à la stratégie nationale de lutte contre la contrefaçon et la falsification des produits médicaux mise en place par le gouvernement ivoirien ».

Avant d’adhérer à cette convention, le gouvernement ivoirien a mis en place plusieurs stratégies et actions de lutte contre ce phénomène. Entre autres, la sensibilisation des populations, la conduite d’opérations de saisie et de destruction de médicaments contrefaits.

Franck YEO

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !