Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Avec la saison des pluies, le choléra menace

16/06/2021 - Républicoftogo - Togo

Le Togo n'en a pas terminé avec le Coronavirus, mais il doit en même temps gérer les autres maladies. La saison des pluies est propice à la propagation du choléra.

Le mode d'emploi pour se prémunir est connu : se laver les mains avec du savon, protéger les aliments contre les mouches et la poussière, laver correctement les fruits et légumes avant de les manger, bien cuire les aliments, boire de l'eau saine, faire ses besoins dans les latrines.

Les épidémies de choléra sont liées à des facteurs saisonniers.
Le choléra est une maladie extrêmement virulente qui peut provoquer une diarrhée aqueuse aiguë sévère. Les symptômes apparaissent entre 12 heures et 5 jours après l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminée. Touchant les enfants comme les adultes, la maladie peut tuer en l'espace de quelques heures si aucun traitement n'est administré.

Le Choléra est apparu pour la première fois au Togo en 1970. Depuis 1990, des épidémies importantes ont été enregistrées notamment en 1991, 1998, 2001, 2004,2006.

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !