Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Lutte contre les épidémies : des experts africains réunis à Yaoundé pour renforcer les dispositifs de riposte

03/11/2022 - StopBlaBlaCam - Cameroun

Des experts des urgences de santé publique d'une dizaine de pays africains sont réunis depuis le 31 octobre à Yaoundé pour réfléchir aux moyens de renforcer les stratégies de riposte contre les épidémies et autres événements de santé publique. « Cette session de formation internationale va permettre non seulement de discuter des différentes approches de gestion des urgences de santé publique. Elle permettra également d'apprendre de nouveaux modèles de coordination afin d'améliorer les stratégies multisectorielles, nationales et sous régionales », a déclaré le secrétaire général du ministère de la Santé publique (Minsanté), Pr Louis Richard Njock, à l'ouverture des travaux.

Cette session, qui court jusqu'au 5 novembre prochain, se tient en prélude au 4e Forum international sur la gestion des urgences et événements de santé publique qu'abrite le Cameroun du 9 au 11 novembre 2022. Elle intervient au moment où le Cameroun continue de faire face à de nombreuses urgences de santé publique comme d'autres pays africains, notamment les épidémies de choléra, de variole du singe (Monkeypox), de rougeole, de fièvre jaune, de poliomyélite et, tout récemment, la pandémie de Covid-19 qui a mis à rude épreuve les systèmes de santé.

Depuis la création du Centre de coordination des opérations d'urgence de santé publique (Ccousp) en mai 2020, le Cameroun, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers, organise des rencontres internationales sur le partage d'expériences de gestion des urgences et événements de santé publique. L'objectif est d'adopter des méthodes et des démarches communes pour essayer de mieux gérer lesdites urgences, apprend-on.

P.N.N

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !