Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le Tchad abrite le 17eme congrès de la société africaine de gynécologie et d’obstétrique

Journal du Tchad | Tchad | 29/11/2023 | Lire l'article original

Ouvrant les travaux, le ministre tchadien de la santé a exhorté les participants à une réflexion approfondie pour des conclusions appropriées tendant à circonscrire la problématique de la santé de reproduction.

Les locaux dupalais des Arts et de la culture de N’Djamena, abrite du 28 ou 30 novembre 2023, les activités du 17eme congrès de la société africaine de gynécologie et d’obstétrique (SAGO), couplé au troisième congrès de l’association tchadienne de gynécologie obstétrique. Cette édition est placée sous le thème : « rôle de la société africaine de gynécologie et d’obstétrique dans l’atteinte des objectifs du développement durable.»
Les participants viennent de l’Afrique centre, Occidentale, du Maghreb et de l’Europe pour prendre part à ce congrès qui vise à catalyser le futur chemin du combat de la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile, fait savoir Pr Foumsou Lhagadang, président du Comité d’organisation du SAGO.

Le président d’honneur au niveau national, pour ce congrès, Dr Memadji, a indiqué que le taux de mortalité maternelle, néonatale et infantile est important et il revient aux spécialistes d’innover pour circonscrire cette situation. Il a suggéré de renforcer la communication entre le personnel soignant, les acteurs, décideurs et la communauté pour plus de résultats dans les actions.

Pour la représentante de l’UNFPA au Tchad,Yewande Odia , la SAGO est une association scientifique, d’avant-garde et Son organisation contribue pour réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile et l’élimination des violences faites aux femmes. Elle a indiqué que son partenariat avec les acteurs du bien-être sanitaire des femmes et des enfants sera consolidé davantage. Elle a dit que le thème cadre avec les objectifs poursuivis par l’UNFPA et a invité les spécialistes au courage pour sauver des vies.

Lire la suite sur le site Journal du Tchad

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

Vidéo formation

Webinaire Crosspharm

vig_video1
La prise en charge des douleurs musculo-squelettiques avec les myorelaxants - Pr Madeleine Ngandeu

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !